Le trading en ligne est une activité qui attire de plus en plus de personnes souhaitant y faire fortune, ou encore simplement la pratiquer par pure passion. Le nombre de traders en ligne augmente d’année en année, et il n’est pas surprenant de voir qu’en réponse à cela, les plateformes de courtage en ligne augmentent et prolifèrent elles aussi. Aujourd’hui, on peut trouver d’innombrables plateformes en ligne, toutes prometteuses les unes que les autres.
Pour pouvoir trader au sein d’un broker, il faudrait d’abord savoir comment l’utiliser, et nous allons nous pencher aujourd’hui sur le cas de Binance.
Présentation du broker Binance
Binance est donc une plateforme de trading en ligne spécialisée dans le marché d’échange de cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont un actif financier de valeur, auquel une très grande partie des traders accordent beaucoup d’importance, en raison des résultats impressionnants que ce dernier a su générer au cours des dernières années.
Binance n’a fait son apparition sur le marché des plateformes de courtage en ligne qu’en 2017, ce qui en fait l’un des brokers les plus jeunes qui soient. Mais il ne faut pas se laisser tromper par le jeune âge du courtier, car il est considéré comme l’une des plateformes aux plus gros volumes d’échange de cryptomonnaies dans le monde !
Pourtant, en dépit des milliers de traders qui se disent satisfaits de son utilisation, Binance ne possède en réalité aucune espèce de régulation de la part de quelque organisme de contrôle que ce soit.
En effet, Binance ne dispose pas de licence, et cela porte malheureusement grand préjudice à la fiabilité qui est la sienne.
Comment utiliser le broker Binance ?
Pour utiliser Binance, il va de soi qu’il faut d’abord y être inscrit. La procédure d’inscription n’est pas compliquée et se fait facilement en trois étapes. La première consiste naturellement à communiquer vos données personnelles et celles de votre futur compte, et à faire vérifier votre identité en émettant une copie de pièce justificative de votre identité (passeport, carte d’identité ou encore permis de conduire). Ensuite, vous n’avez qu’à effectuer un dépôt, qui devra être de 50 euros minium, puis enfin acheter votre première part de cryptomonnaie. Vous avez le choix entre plusieurs devises, parmi lesquelles les suivantes :
- Bitcoin
- Bitcoin Cash
- Litecoin
- Ethereum
Il y plus de 150 cryptomonnaies disponibles au sein du broker Binance, vous aurez donc l’embarras du choix.
Quoiqu’il en soit, lorsque vous vous inscrirez sur la plateforme, le broker vous demandera quelle nature de trader vous êtes, afin de vous attribuer un tableau de navigation adaptée.
Si vous êtes débutant dans le domaine du trading, un tableau simplifié et exonéré de tous détails complexes vous sera affiché, et si dans le cas contraire vous êtes un trader avancé, vous aurez alors toutes les options que propose le broker afin de manœuvrer avec la plus grande précision.
Binance est donc un broker adapté à tous types de traders, et c’est ce qui en fait sa force.